Marc Albert Cormier

Marc Albert Cormier est originaire des îles Saint-Pierre et Miquelon. Passionné par l’histoire de son archipel natal, il a consacré d’importants moyens à la mise sur pied de ce projet d’encyclopédie virtuelle et historique.

40 pensées sur “Généalogie : Miquelon

  • octobre 14, 2008 à 9:28
    Permalink

    Bonjour,

    Je suis la petite-fille de Léda Ilharreguy. Je cherche à savoir si j’ai encore de la parenté à Miquelon.

    Répondre
    • octobre 21, 2013 à 12:04
      Permalink

      Bonjour Melanie

      J’ai fait trois de recherches sur mon nom, peut-etre que je pourrai vous aider.

      Alain

      Répondre
      • juillet 21, 2016 à 9:52
        Permalink

        Bonjour Alain je fais des recherches sur ma famille je suis la petite fille de Rita Ilharréguy et de Rosaire Legault en fesant quelque recherche j’ai vue qui a un cousin de mon père qui se nomme Alain ainsi qu’il a Claude, Anne, Suzon et Daniel je me demande si tu es la bonne personne Merci

        Vanessa

        Répondre
  • octobre 17, 2008 à 9:23
    Permalink

    Bonjour,

    Oui, tu as encore de la parenté à Miquelon. Je suis la fille de René Ilharréguy le cousin germain de Léda. Le père de mon père Jean-Baptiste était le frère de Joseph le père de Léda. Mon père avait rencontré Léda à Montréal en 1967, je me souviens qu’ils ont correspondus et se sont parlés au téléphone assez régulièrement. Tu peux me contacter sur mon adresse E-Mail.

    Salutations et peut-être à bientôt

    Répondre
  • octobre 20, 2008 à 10:21
    Permalink

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour sa savoir s’il y aurait des traces du séjour de mon grand-oncle Luc Thibaud qui fut médecin à St Pierre au début du siècle et y épousa une institutrice. Il est ensuite rentré en France, je ne connais pas la durée de son séjour. Merci beaucoup de me renseigner si cela est possible.
    Avec mes salutations.

    Répondre
  • novembre 7, 2008 à 7:30
    Permalink

    Je voudrais connaitre les dates de naissances, du mariage et décès de Victor Allain,facteur, et Albertine Dukar à St-Pierre.La naissance,mariage,et décès de leurs enfants.
    Je fais la généalogie de la grand-mèrede ma brue. Celle-ci(cette grand-mère) ne connait pas la famille de son père Custer, ni celle de sa mère Allain. J’ai trouvé un cerificat de mariage de Albertine-Lucie Allain avec Harry Custer au Québec, Canada
    Je voudrais combler son désir de Mary Custer maintenant âgée de 79 ans, d’avoir quelques infos pour connaitre ses origines.
    Merci de votre collaboration,
    Lise Lefebvre
    1225 rue Berthelot
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 1X2
    Canada

    Répondre
  • novembre 22, 2008 à 5:34
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis le fils de Jeanne Allain, dont Victor était le grand-père. Mary Custer est venue à St Pierre avec sa mère alors que j’avais peut-être une quinzaine d’années et elles ont habité en notre maison. Moi-même je suis allée rendre visite à plusieurs reprises chez la tante Julie, soeur d’Albertine, rue Ste Catherine, à Montréal. J’ai aussi rendu visite à Montréal, deux ou trois fois à Michel Custer, maintenant décédé.De tête, les enfants de Victor et Albertine Duhart sont au moins huit dont six sont partis au Québec ( puis certains ensuite à Toronto, comme la mère de Mary, qui s’est mariée avec Harry Custer, exerçant son activité dans une usine de fabrication de cuivre, si mes souvenirs sont exacts) dans les années 1920… On peut remonter l’histoire de la famille Allain jusqu’aux origine normandes..vers 1850
    On peut donc en parler et les retracer
    A bientôt donc,
    michel-bernard.poirier [a] wanadoo.fr
    (remplacer le [a] par @)

    Répondre
  • décembre 6, 2008 à 12:35
    Permalink

    Je recherche des informations sur Ange Donio, fils de Henri Donio et Victorine Marie de St-Pierre et Miquelon. Ange s’est marié à St-François-Xavier de Chicoutimi le 26 novembre 1878 avec Julie Potvin. Ange serait decede avant 1890. J’ignore où le couple a vecu mais je sais qu’ils ont eu quatre enfants : Damase, Alfred, Victoria et Marie-Louise. Alfred aurait participe à la guerre 1914-1918. Toute information serait la bienvenue car je ne sais où m’adresser pour obtenir des informations. Je remercie à l’avance les personnes qui voudront bien porter attention à ma demande.
    Jocelyne Filteau Bouchard
    Montreal (Quebec)
    jojobouchard@videotron.ca

    Répondre
  • décembre 14, 2008 à 8:14
    Permalink

    j’aimerais avoir les informations ( mariage et enfants) de Victor Allain et Albertine Duhart au plus tôt, car c’est l’anniversaire de Mary très bientôt et je lui prépare un livre de généalogie surprise.

    Merci à tous de votre collaboration

    lefebvrelise@hotmail.com

    Répondre
  • janvier 4, 2009 à 11:01
    Permalink

    Voici ce que j’ai sur le couple Allain-Duhart

    Premiere Génération
    —————————————————————————————————————————————

    1. Victor Marie ALLAIN. Né(e) le 16 août 1875 à Saint-Pierre. Occupation: Écrivain Auxiliaire Du Gouvernement.

    Il a épousé Albertine DUHART, fille de Pierre Marie DUHART & Elisabeth FITZPATRICK, le 8 mai 1895 à Saint-Pierre. Né(e) le 14 octobre 1874 à Saint-Pierre.

    Ils ont eu les enfants suivants:
    2 i. Gustave Alfred (1895-)
    3 ii. Germaine Claire Louise (1896-)
    4 iii. Émilie Isabelle Eugénie (1899-)

    Seconde Génération
    —————————————————————————————————————————————

    2. Gustave Alfred ALLAIN. Né(e) le 22 mars 1895 à Saint-Pierre.

    Il a épousé Élisa Émilie Désirée MANET, fille de Émile Henri MANET & Adèle Marie JOUVIN, le 16 novembre 1920 à Saint-Pierre. Né(e) le 8 mai 1897 à Ile Aux Chiens. Élisa Émilie Désirée est décédé(e) à Saint-Pierre le 10 mars 1952; elle avait 54 ans.

    Ils ont eu un enfant:
    5 i. Jeanne Eliza Marie (1927-)

    3. Germaine Claire Louise ALLAIN. Né(e) le 22 octobre 1896 à Saint-Pierre.

    4. Émilie Isabelle Eugénie ALLAIN. Né(e) le 10 avril 1899 à Saint-Pierre.

    Répondre
  • janvier 6, 2009 à 12:29
    Permalink

    J aimerais savoir si vous auriez des informations sur le mariage Joséphine lagatue et Maurice nielly je n ai pas d imformation sur eux Ils aurait eu 3 enfants Eugene et Yvonne et Andréa ils aurait eu de la parentée aux iles mon grand pere Maurice etait je crois caporal dans la marine pas certaine. Merci a vous de votre collaboration

    Répondre
  • janvier 6, 2009 à 7:47
    Permalink

    Je ne comprend pas Mon émail est restée apres mon commentaire svp de l aide pour l enlever Merci

    Répondre
  • janvier 7, 2009 à 11:51
    Permalink

    Voici ce que j’ai mais pas de descendants

    Ancestors of Maurice Marie NIELLY

    Generation No. 1

    1. Maurice Marie NIELLY, born 21 October 1865 in St Pierre, St Pierre & Miquelon, Dom-Tom, France. He was the son of 2. Hugues Marie Charles NIELLY and 3. Marie Elisabeth Joséphine PERROT.

    Generation No. 2

    2. Hugues Marie Charles NIELLY, born Abt. 1823. He married 3. Marie Elisabeth Joséphine PERROT.
    3. Marie Elisabeth Joséphine PERROT, born Abt. 1829.

    Children of Hugues NIELLY and Marie PERROT are:
    i. Victor Jean Baptiste NIELLY, born 20 March 1861 in St Pierre, St Pierre & Miquelon, Dom-Tom, France; died 5 April 1861 in St Pierre, St Pierre & Miquelon, Dom-Tom, France.
    ii. Louis Ernest Marie NIELLY, born 5 November 1862 in St Pierre, St Pierre & Miquelon, Dom-Tom, France; married (1) Félicia DIAZ; married (2) Marie Georgette MONTINÉZA.
    iii. Sans Nom NIELLY, born 21 July 1864 in St Pierre, St Pierre & Miquelon, Dom-Tom, France; died 22 July 1864 in St Pierre, St Pierre & Miquelon, Dom-Tom, France.
    1 iv. Maurice Marie NIELLY, born 21 October 1865 in St Pierre, St Pierre & Miquelon, Dom-Tom, France.

    Répondre
    • janvier 2, 2015 à 2:10
      Permalink

      je lis votre message sur la famille NIELLY, je suis la petite fille de Lucien NIELLY qui est né à Nouméa , il était le petit-fils de Hugues NIELLY et de Marie-Elisabeth PERROT.
      Je sais que ma mère a rencontré en 1931 un Maurice NIELLY en Bretagne, marié, sans descendance, des cousins de mon grand-père, je crois même avoir des photos de Maurice NIELLY.

      Répondre
    • janvier 2, 2015 à 2:25
      Permalink

      je viens de retrouver Maurice NIELLY, il est bien né à St; Pierre et Miquelon où son père était médecin de la marine, revenu en France, il fut agent d’ assurances et il est mort en 1935 à Ploudalmézeau dans le finistère

      Répondre
  • janvier 24, 2009 à 7:44
    Permalink

    Je suis à lire un article daté de 1934 et publié dans le journal acadien L’Évangéline, où il est dit que les habitants de Saint-Pierre et Miquelon étaient des « indésirables » au Canada et interdits de séjour dans ce pays. Je voudrais savoir la raison de cette exclusion et quand cette interdiction a été levée … si elle l’a été. Je vous écrit des îles de la Madeleine où il y a plusieurs habitants qui ont des ancêtres de Miquelon.
    Merci de me répondre.
    Chantal Naud
    c.naud2@lb.sympatico.ca

    Répondre
  • décembre 20, 2009 à 6:40
    Permalink

    Bonjour je recherche des informations sur les parents d’Alexandre Michel et de Fernande Poirier Mariés à Montréal en 1920 .Ils étaients les enfants de Ernest Michel et Héloise Mouton ainsi que de
    Louis Poirier et de Josephte Ilharréguy.

    Gagnon.richard@gmail.com

    Répondre
  • mars 25, 2010 à 6:34
    Permalink

    Bonjour, Je suis à la recherche d’informations sur la famille Apesteguy. L’ancêtre s’appellait Jean Oguihaudy 1779-1823 dont les enfants ont été déclarés APESTEGUY, notamment Jean Apesteguy, né à Ciboure le 4 avril 1814 : ancêtre commun à la plupart des Apesteguy de l’Archipel. Est-ce que c’était courant au pays basque ???? Merci- Mon adresse e-mail : joelle.lemaine@gmail.com

    Répondre
  • avril 26, 2010 à 4:19
    Permalink

    Bonjour je cherche des informations concernant Rita Hillaréguy, elle a un frère qui se nomme Roger. Rita sait marié a Rosaire Legault a Montreal et ils ont eu 7 ans enfants

    Répondre
    • février 22, 2014 à 8:53
      Permalink

      Bonjour Rita est ma tante, la soeur de mon pere. Son mari Rosaire est decede il y a tres longtemps.
      Eles a eu deux enfants, dont un garcon et une fille. Ils vivent pres de Gramby,Qc

      Contacter moi : ilharreguy@hotmail.ca

      Répondre
      • février 22, 2014 à 8:56
        Permalink

        Erreur de ma part , Rita et Rosaire on eu beaucoup plus d’enfants

        Répondre
        • mars 5, 2017 à 12:06
          Permalink

          Rita et Rosaire on eu 7 enfants donc 5 filles et 2 garçons

          Répondre
  • mai 4, 2010 à 9:41
    Permalink

    Bonjour

    Est ce qu’il y a encore des membres de la famille Lethiecq,Letiecq,ou Letiec a st-Pierre et Miquelon. Mes ancêtres sont Pierre Letiecq et Marie-Blanche Leblanc en 1776 selon le recensement Pierre letiecq avait 26 ans.

    Merci

    Répondre
  • juin 17, 2010 à 11:48
    Permalink

    bonjour je suis amie avec ANNE MARIE DISNARD LETIEC QUI ETAIT MARIE A JONH LETIEC PILOTE A AIR ST PIERRE IL A DEUX GARCONS QUI S APELLE TONNY LE TIEC ET JEAN MARI LETIEC JE NE SAIS PAS SI CELA PEUT VOUS AIDEZ BONNE JOURNEE

    Répondre
  • juillet 27, 2010 à 7:33
    Permalink

    Bonjour je cherche a savoir si moi aussi j ai encore de la parenté a st pierre.

    Ma grand mere se nomme rita Ilharréguy, elle est née le 5 decembre et c est marié a Rosaire Legault
    merci

    Répondre
  • octobre 1, 2010 à 7:13
    Permalink

    I have some additional information on this family. My mother’s maiden name is Lethiecq. Her father Adrien came to Massachusetts around 1907. The farthest I go back so far in this family is Allain Letiecq married to Francoise Clin in France. Email me if you want additional info.

    Répondre
  • octobre 24, 2010 à 9:05
    Permalink

    Pour une reponse a Beverly Tremblay, je suis la cousine de Rita , aux dernieres nouvelles elle demeure a Ville Lasalee, Roger a Vancouver et Robert etait dans la region de Magog, je suis la fille de Leda Illareguy, soeur de Paul pere de Rita

    Répondre
  • janvier 10, 2011 à 12:28
    Permalink

    Bonjour,je travaille sur un projet en classe et je souhaiterais obtenir des informations sur la famille Cantaloup, plus particulièrement sur Jean Cantaloup. Il était écrivain à l’inscription maritime. Je cherche à retracer son parcours militaire pendant la première guerre mondiale. Je suis son arrière arrière petite fille. Merci d’avance

    Répondre
  • février 15, 2011 à 3:12
    Permalink

    Je suis une descendante de Hugues-Charles Nielly qui épousa Mlle Perrot, c ‘ était l ‘ arrière-grand-père de ma mère.

    Répondre
  • février 15, 2011 à 3:16
    Permalink

    je suis une descendante de Hugues-Charles Nielly qui épousa Marie Perrot, c ‘ était l ‘ arrière grand-père de ma mère née Anne-Charlotte Nielly

    Répondre
  • mars 9, 2013 à 11:45
    Permalink

    a qui de droit, j aimerais bien avoir des infos concernant ma grand-mère maternel elle se nomme Rita Illharéguy elle c est marié a rosaire legault et on eu 7b enfants

    Répondre
    • mars 22, 2013 à 4:10
      Permalink

      Je suis la fille de Raymond Illareguy, frere de Rita, Robert et Roger.
      Robert est malheureusement decede en decembre 2011 a Granby, region ou il habitait depuis plusieurs annees. J’ai vu Rita l’ete 2006 a Waterloo elle habitai dans une residence privee pour gens en perte d’autonomie.

      Répondre
      • décembre 28, 2013 à 11:11
        Permalink

        Bonjour, le message pour suzon Illaréguy, j aimerais savoir si votre mere est toujours parmi nous ? J ai une tante Jocelyne fille de Rita qui aimerait avoir cette information, elle disait qu elle avait eu des probleme de santé. Merci

        Répondre
        • février 22, 2014 à 8:59
          Permalink

          Bonjour, ici Alain le frere de Suzon. Notre mere est decedee en 2006, notre pere vit toujours a Sept-Iles.

          Répondre
      • décembre 5, 2016 à 2:48
        Permalink

        I don’t speak French I lost it am 73 years old Brother of Raymond, Robert,Rita I left Montreal in 1969 moved to B.C. Canada

        I have 2 Boys 2 grandkids

        Répondre
        • mars 8, 2017 à 9:38
          Permalink

          Hello m’y Mother ginette legault daughter of rita ilharreguy and rosaire legault would liKe to get with touch you Is wath ils possible tanks Is d’avance excuse me for m’y english roxanne tremblay legault the message it s for Roger ilharreguy .

          Répondre
  • avril 6, 2014 à 10:09
    Permalink

    le message est pour alain ilharéguy c est pour vous avisez que rita ilharéguy est décédé

    Répondre
  • septembre 28, 2016 à 3:23
    Permalink

    Hello Melanie

    I am trying to find some information on the Brocquevielle family . My great grandfathers name was Jean Gilles Brocquevielle and he was married to Roseanna Spencer.I would be happy to find out anything.The Brocquevielle was changed to Brockerville in Newfoundland. Thanks for your consideration.

    Valerie Brockerville

    Répondre
  • mars 8, 2017 à 7:32
    Permalink

    Bonjour alain ilharreguy je suis Jocelyne Legault la fille à rita ilharreguy et rosaire legault ils sont décéder tous les deux j’ai su que ma tante etiennette est décéder et que mon oncle Raymond vit toujours c’est moi qui descendais à sept îles à toute les étés ta sœur suzon doit se rappeler de moi j’aimerais avoir des nouvelles de la famille et revoir mon oncle quand je vais aller à sept îles je ne connaît plus son adresse je te dit bonjour au plaisir d’´avoir de tes nouvelles

    Répondre
  • avril 3, 2017 à 9:13
    Permalink

    Le message est pour Alain avez vous un moyen de rejoindre Roger ilharreguy ma mère ginette legault fille de rita aimerait bien lui parler merci à l’avance Roxanne legault tremblay

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.