1935 – Un monstre marin à Terre-Neuve

UN MONSTRE MARIN A TERRE-NEUVE ?
L’Ouest-Éclair, 1935-11-08

LONDRES. 7 novembre. Les pécheurs de la Colonie française de Saint-Pierre de Terre-Neuve, signalent un étrange monstre marin, lequel attaque leurs bateaux et qui aurait laissé deux dents plantées dans la carène d’une embarcation. Des patrouilles de police envoyées dans les parages des pêcheries. Armées de fusils, n’ont rien trouvé. Selon le Times, les deux dents laissées par le mystérieux animal dans le bois du bateau ont été envoyées à Paris aux fins de classification.

Marc Albert Cormier

Marc Albert Cormier est originaire des îles Saint-Pierre et Miquelon. Passionné par l'histoire de son archipel natal, il a consacré d'importants moyens à la mise sur pied de ce projet d'encyclopédie virtuelle et historique.

Une pensée sur “1935 – Un monstre marin à Terre-Neuve

  • janvier 17, 2017 à 7:33
    Permalink

    Une excellente initiative, j’espère trouver un peu de temps pour fouiller dans mes archives photographiques afin de contribuer modestement à ce beau projet. Le temps me manque , pourtant j’aimerai faire mienne la réponse d’un de mes excellents professeurs faite à un de mes frères  » Beaupertuis , le temps ce n’est pas quelque chose que l’on a , mais quelque chose que l’on prend  »

    Merci à Marc et à tous ceux qui participent.

    Mes vœux
    les meilleurs à tous à l’occasion de cette nouvelle année.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.