Commentaires

  • From B.LAHARRAGUE on Généalogie

    Bonjour,

    Je suis intéressée par tous les patronymes BELLOCQ et BO(U)RT(H)AYRE ceux-ci faisant partie de mon ascendance directe issu du Pays Basque, France.

    Merci pour toutes les réponses à venir,

    Amitiés généalogiques,

    Michèle B. Laharrague

    • From BARBIER Marianne on Généalogie

      Bonjour,

      Je viens de lire votre message je ne sais pas si vous avez trouvé depuis sinon je suis une des petites filles de M Eugène BELLOCQ de ST-Pierre dont mon arriéré grand-père était de bayonne

      Je peux vous donner quelques informations
      Bien cordialement,
      Marianne BARBIER

      • From BAEZA LAHARRAGUE on Généalogie

        Bonsoir,
        Il me semble vous avoir répondu par le biais de Généanet mais peut-être que je me trompe. Oui, les Bellocq m’intéresse si vous pouvez me donner quelques infos je pourrais voir si j’y trouve des points communs avec les miens et vous tiens au courant.

        Cordialement,

        Michèle Baëza Laharrague

  • From lassus on Noms d'origine basque

    Bjr
    Je suis à la recherche d’informations sur un armement terreneuvas originaire de Bayonne:
    DAMESTOY et APPECEIX.Cette compagnie etait à St Pierre entre 1850 et 1918.Auriez vous quelques informations?
    Cordialement LASSUS BRUNO

  • From DURAND Claude on Généalogie

    J’ai une carte postale postée le 3 aout 1931, de St Pierre, par le parrain de mon père M. Lengronne. Cette carte a transité via un canot de 19 pieds le « Chicago » rencontré au large par un pêcheur. Ce canot faisait la traversée Atlantique de Floride vers le Havre. Un pari de 100000 dollars est l’enjeu de ce périlleux voyage. Je recherche des renseignements cette traversée qui aurait été menée à bien, la carte en témoignant. Je cherche également à retrouver des traces sur St Pierre de ce cousin Lengronne.
    C.D.

  • From Danart on Histoire

    Par contre, un symbole avait été choisi par la préfecture dans les années 1986 comme emblème de la collection « des Iles » avec ce texte écrit par Bernard Leurquin Préfet commissaire de la république:
    « La Mouette tridactyle symbole de la vocation maritime de Saint Pierre et Miquelon;
    La Trientale boréale petite fleur blanche à sept pétales que l’on trouve dés le printemps dans toutes les Iles de l’Archipel.
    Pensez vous que symbole mérite d’être hissé au rang de logo faunistique et floristique de Saint Pierre et Miquelon, chose d’ailleurs que je vais de ce pas présenter aux personnes concernées
    Le logo est visible au:
    http://danart.free.fr/naturespm/logo/logo_spm_mini.jpg

  • From Lise Lefebvre on Généalogie : Miquelon

    Je voudrais connaitre les dates de naissances, du mariage et décès de Victor Allain,facteur, et Albertine Dukar à St-Pierre.La naissance,mariage,et décès de leurs enfants.
    Je fais la généalogie de la grand-mèrede ma brue. Celle-ci(cette grand-mère) ne connait pas la famille de son père Custer, ni celle de sa mère Allain. J’ai trouvé un cerificat de mariage de Albertine-Lucie Allain avec Harry Custer au Québec, Canada
    Je voudrais combler son désir de Mary Custer maintenant âgée de 79 ans, d’avoir quelques infos pour connaitre ses origines.
    Merci de votre collaboration,
    Lise Lefebvre
    1225 rue Berthelot
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 1X2
    Canada

  • From Nielly Christian on Histoire

    Bonjour,
    Est-il possible d’entrer en contact par votre biais avec Suzanne Nielly qui vous a écrit ci dessus le 13 aout, je suis un de ses cousins éloignés (elle habite au Québec et moi en france) et n’ayant pas ses coordonnées, je n’ai pas d’autre moyen que de passer par vous. Je puis lui donner toutes les informations qu’elle souhaite. Merci

  • From Marc Cormier on Histoire

    Monsieur Nielly, nous ferons le nécessaire.

  • From LE DU on 1871 - L'affaire Charles Guerguen

    Pour avoir effectué des recherches sur ce sujet dans les années 1990, j’en étais arrivée à la conclusion (documents à l’appui), que la maison sur laquelle les clabords avaient été enlevés, n’était autre que celle de l’armateur André Paturel, qui se trouvait dans l’actuel bâtiment de la Caisse Centrale (ex hôtel Lalanne,pour ne citer que lui). Un dessin avait même été réalisé par la fille (je crois), de l’armateur sur cette fameuse journée des clabords, il existe toujours et serait entre les mains de l’un des descendants de la famille.

  • From ainoa on Noms d'origine basque

    egun on
    nahi nuke jakin « trubenia » (etxe baten izena da)zer erran nahi duen
    milesker

  • From Marc Cormier on Noms d'origine basque

    Iepa Ainoa
    Merci pour cet ajout, cependant TRUBENIA n’est pas un nom connu à St Pierre et Miquelon.

    Trubenia, ez izena St Pierren eta Miquelonen
    Laister arte,

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.