Les pages de cette rubrique sont consacrées à l’histoire des îles Saint-Pierre-et-Miquelon. Il s’agit ici de documents divers classés chronologiquement : articles de presse, écrits divers, opuscules, livres et archives.
Veuillez utiliser le moteur de recherche ci-contre pour vos recherches.
Mes ancetres étaient marins le docteur nielly a oeuvré aux iles saint pierre et miquelon un des freres a mon grand pere Maurice Nielly etait capitaine de bateau RENÉ Nielly ils étaient une famille de marins j aimerais si quelqun connait l histoire de cette famille m en donner des nouvelles mon pere Eugene et sa soeur Yvonne ont été laissé au quebec je cherche des informations et n arrive jamais a rien Merci de votre attention Suzanne nielly
Rue Nielly (920 mètres) ancienne rue Joinville. Commence à l’Ouest de la place du Gouvernement. Son parcours est, interrompu dans le haut de la Ville par une propriété privée. Elle reprend la même dénomination de l’autre côté et a son terminus près de l’Abattoir.
Cette rue est ainsi nommée pour rendre hommage à la mémoire du Chef du Service de Santé Nielly qui, pendant 10 ans, de 1859 à 1869 se consacra de façon admirable au service des malades.
Bonjour,
je travaille sur les officiers de plume de la marine française arrivés à St Pierre et Miquelon entre 1663 et 1765 mais pour l’instant, c’est rare! Je n’en ai trouvé que 5: Bertin, Baudéduit, Jean Ferret et Louis Renaud… Est-ce que ces noms vont disent quelque chose?
Merci d’avance pour votre aide
Céline Melisson
bonjour, pourriez-vous nous transmettre un dessin de la mascotte de Saint pierre et miquelon pour un travail scolaire. Merci beaucoup
Bonjour, il n’y a pas de mascotte représentant l’archipel.
Par contre, un symbole avait été choisi par la préfecture dans les années 1986 comme emblème de la collection « des Iles » avec ce texte écrit par Bernard Leurquin Préfet commissaire de la république:
« La Mouette tridactyle symbole de la vocation maritime de Saint Pierre et Miquelon;
La Trientale boréale petite fleur blanche à sept pétales que l’on trouve dés le printemps dans toutes les Iles de l’Archipel.
Pensez vous que symbole mérite d’être hissé au rang de logo faunistique et floristique de Saint Pierre et Miquelon, chose d’ailleurs que je vais de ce pas présenter aux personnes concernées
Le logo est visible au:
http://danart.free.fr/naturespm/logo/logo_spm_mini.jpg
Bonjour,
Est-il possible d’entrer en contact par votre biais avec Suzanne Nielly qui vous a écrit ci dessus le 13 aout, je suis un de ses cousins éloignés (elle habite au Québec et moi en france) et n’ayant pas ses coordonnées, je n’ai pas d’autre moyen que de passer par vous. Je puis lui donner toutes les informations qu’elle souhaite. Merci
Monsieur Nielly, nous ferons le nécessaire.
Bonjour,
Est-il possible de trouver sur votre site des informations sur ce plébiscite inofficiel du mars 1976 portant à la départementalisation forcée?
Ma recherche sur la Toile était en vain, et je
serais très heureux de trouver quelques informations sur cet évènement pour mon site sur la démocratie directe.
Merci
Bonjour:
Pour répondre a Suzanne plus haut,j’ais trouvé la généalogie de la famille Nielly.Bye.
.
GENEALOGIE:
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=christiannielly&lang=fr&m=N&v=NIELLY
Je suis philatéliste et je réalise une exposition thématique sur les « phares de France et la philatélie. » Je suis a la recherche de l’historique des phares de Saint Pierre et Miquelon.
Où puis je trouver des renseignements sur ces bâtiments ? Avec tous mes remerciements.